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Cette journée s’inscrit dans la thématique

« Engagement des usagers »

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Objectifs :

  • Comprendre les dimensions de l’expérience patient/résident et sa place dans la qualité des soins
  • Apprendre une méthode d’évaluation et d’amélioration de l’expérience patient/résident
  • Etre capable de mettre en œuvre dans son établissement la méthode AmPPati.

Méthode pédagogique :

La méthode utilisée fait une large place aux échanges et au partage d’expérience. La mise en situation permet aux participants de s’approprier les concepts et les outils proposés.

Contenu :

  • Qu’est-ce que l’expérience patient ?
  • Les principes
  • La méthode AmPPati
  • La communication
    • L’écoute active, une attitude qui permet d’améliorer la qualité de l’écoute
    • Les techniques de l’écoute active

Retour d’expérience d’un établissement

Atelier : jeux de rôle et mises en situation

Evaluation :

  • Questionnaires de satisfaction et de connaissances acquises

Organisateur : le CEPPRAAL

N° d’organisme de formation : 82690914169

Date de la formation : mardi 8 juin 2021

Lieu de la formation : Clermont-Ferrand (Aubière)

Durée : 1 journée soit 7h de formation

Groupe : de 5 à 20 personnes

Public cible : coordonnateurs de la gestion des risques associés aux soins, directeurs des soins, cadres supérieurs de santé, tout professionnel impliqué dans la démarche qualité gestion des risques.

Pré-requis : aucun

Formateurs :

Lisette Bouvet-Burgat – psychologue

Sandra Genevois – chargée de mission Qualité et Sécurité

Sylvie Massacrier –  directrice qualité

Prix

Adhérent :

→  319 euros la journée

Non adhérent :

→  486 euros la journée