Les objectifs et le contenu :

  • Conduire l’évaluation interne de son établissement,
  • Mettre en place un système d’amélioration permanent de la qualité et de la sécurité des soins.

Accompagnement sur site des professionnels

  • Une présence sur site de l’Equipe Mobile Qualité, un jour par mois, sur une période de 4 à 8 mois, afin de :

– Soutenir la réalisation d’une évaluation interne facilitée par des outils optimisés (Référentiel répondant aux préconisations de l’ANESM),
– Aider les professionnels dans la définition, le déploiement, le suivi et l’évaluation des actions d’amélioration regroupées dans un plan d’amélioration Qualité et Sécurité propre à chaque structure.

  • Une mission de conseil et d’expertise :

L’intervention de l’Equipe Mobile Qualité dans votre structure garantit la dimension participative de la démarche. Comité de pilotage et groupes de travail sont constitués de manière à favoriser l’implication de l’ensemble du personnel.

  • Mise à disposition d’un outil d’évaluation

Version papier et plateforme informatique de saisie des données, cet outil, très facile d’utilisation, répond en tous points aux exigences de l’évaluation.

Ce programme est adaptable, selon vos besoins.

Groupe de 5 à 15 personnes

Public cible :

Directeurs, cadres responsables de service, ainsi que tous les professionnels impliqués dans la démarche.

Formateurs :

Laurent Beaumont, ingénieur qualité
Monique Cros, directeur d’établissement
Sophie Misserey, responsable qualité
Christine Morel, directrice médicale et qualité
Dany Caillet, directeur des soins infirmiers
Marie-Thérèse Besson, directeur d’établissement
Elvire Nogueira, chargée de mission CEPPRAAL.