Nos partenaires

Le CEPPRAAL, association et structure régionale d’appui qualité sécurité des soins, est avant tout un réseau collaboratif. Réseau pour les professionnels et acteurs régionaux de la santé, mais aussi réseau d’associations, fédérations et institutions, en région et au niveau interrégional et national. Découvrez nos partenaires et entrez dans notre réseau.

Nos partenaires nationaux et inter-régionaux

Le CEPPRAAL participe à des expérimentations et groupes de travail avec la Haute Autorité de Santé. Ainsi, nous représentons et portons la voix des acteurs et professionnels de terrain régionaux.
Chaque année, ARS, HAS et CEPPRAAL co-organisent une journée régionale en Auvergne-Rhône-Alpes pour vous, professionnels et acteurs en santé. Elle traite d’une thématique qualité et sécurité des soins qui vous concerne.

Le CEPPRAAL est partenaire des 12 autres structures régionales d’appui, membres de la FORAP, sur de nombreux projets pour la qualité des soins et la sécurité des patients. Pour tout savoir sur les SRA qualité et sécurité des soins et leur fédération, visitez notre page dédiée.

Nos partenaires en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le CEPPRAAL collabore avec l’Agence Régionale de Santé sur des projets régionaux d’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité pour les patients et résidents, tels que la Journée Régionale Qualité et Sécurité en Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Le CISS Auvergne-Rhône-Alpes défend les droits des usagers et forme leurs représentants au sein des établissements et structures de la région. Nous proposons des formations et événements en partenariat afin d’assurer une qualité et une sécurité optimales et centrées patient / résident

Nous collaborons avec l’OMEDIT Auvergne-Rhône-Alpe pour promouvoir la sécurité de la prise en charge médicamenteuse dans la région.

L’URPS médecins Auvergne-Rhône-Alpes représente les médecins libéraux de la région. Elle est notre partenaire privilégiée pour les projets et événements traitant du parcours de santé dans son intégralité.