Semaine de la sécurité des patients (SSP)

Chaque année depuis la création de l’événement, le CEPPRAAL propose de vous accompagner dans la réalisation d’actions de prévention et de sensibilisation pour la Semaine de la sécurité des patient.

Thème 2017 : « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients »

La Semaine de la sécurité des patients 2017 se déroulera du 20 au 24 novembre prochains.

Dès la rentrée, préparez-vous à cet événement en participants à notre formation-accompagnement Agir ensemble pour la sécurité des patients, mardi 19 septembre, au CISS ARA (Lyon 6e).

Le CEPPRAAL se tient à votre disposition pour préparer cet événement et vous proposera prochainement des animations sécurité. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Thème 2016 : « Les événements indésirables associés aux soins (EIAS) »

Dans le cadre de la semaine de sécurité des patients 2016, Le CEPPRAAL a proposé une action régionale en trois temps, ciblée sur le signalement des EIAS. Cette campagne de sensibilisation s’adresse aux professionnels de santé des secteurs sanitaire et médico-social.
Après les deux premières étapes – un Quiz régional de sensibilisation et la Semaine de la Déclaration – nous sommes actuellement dans la 3e phase de cette campagne : le recueil de Retours d’expérience.
Retrouvez les détails et la documentation de la campagne EIAS sur notre page dédiée.

Le CEPPRAAL peut vous accompagner dans l’organisation de votre « semaine pour la sécurité des patients » lors des prochaines éditions. N’hésitez pas à nous contacter.

Ressources pour votre Semaine de la sécurité des patients / résidents

Site du ministère des Affaires sociales et de la Santé :

Outils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – Plaquettes, vidéos :

Site Canadien de la semaine de sécurité des patients :