Engagement des usagers

 

Formations et accompagnements

 

Nous avons construit notre programme pour répondre aux besoins de tous les établissements, quelle que soit la culture pour l’implication des usagers dans les actions pour améliorer la qualité et la sécurité des prises en charges et des accompagnements.

Nous avons établi quatre niveaux. Les formations ou accompagnements proposés dans un niveau s’adressent à des établissements où les notions abordées dans les niveaux inférieurs sont acquises par les professionnels.

Selon le niveau de maturité de votre établissement, il est conseillé de suivre les cycles dans l’ordre.

 

Niveau 1 – ACQUISITION DE CONNAISSANCES
Identifier les enjeux de l’engagement des usagers dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins  

 

Niveau 2 – COMPREHENSION et APPLICATION
Approche culturelle qui permet de travailler sur les représentations, de comprendre les éléments de langage et les freins et les leviers de l’implication des usagers

 

Niveau 3 – ANALYSE
Acquisition et mise en œuvre de connaissances méthodologiques pour mener des projets avec les usagers

 

  • Améliorer l'expérience des patients/résidents : la méthode AmPPatI           Formation inter-établissements 
                                                                                 à Lyon / à Clermont-Ferrand
Intervention au plus près des équipes pour accompagner la mise en œuvre des projets

 

 

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